Les exigences croissantes de compliance et de transparence conduisent de plus en plus de groupes ou de secteurs d’activité à vouloir évaluer ou mesurer l’effectivité d’un programme dans un souci concurrentiel et stratégique.
Pour y répondre, l’ADIT a développé depuis 2012 un référentiel de plus de 200 points de contrôle permettant de délivrer une certification conforme aux meilleures pratiques internationales (ISO 37001) et intégrant les recommandations les plus récentes des grandes autorités de lutte anti-corruption (DoJ américain, SFO britannique, AFA, etc.).
Fort de cette compétence internationale et d’une expérience inégalée, l’ADIT accompagne ses clients pour mener des audits de compliance, soit dans le cadre d’opérations de M&A, soit pour identifier les manquements d’une filiale ou d’une entité à l’international, soit pour analyser les forces et les faiblesses d’un groupe sur ces questions.
Composées de spécialistes de l’investigation et de juristes, les équipes compliance de l’ADIT formulent des recommandations et mettent en place des actions correctives. Les activités de certification, d’audit et de monitoring font également appel à un panel d’experts internationalement reconnus dans leur domaine et réunis au sein d’un Advisory Board.
Études de cas
Contact
Ethique des affaires
278 boulevard Saint-Germain
75007 Paris