E-réputation

L’image d’une entreprise, de ses dirigeants, la réputation de ses produits influencent directement la croissance de son activité.

Trop souvent, les entreprises sont en mode « réaction » par rapport à une évolution non souhaitée de cette image, alors que le recueil et l’analyse de signaux faibles permettent de discerner une tendance, d’anticiper une déstabilisation, de prendre une longueur d’avance sur les concurrents.

Internet et les réseaux sociaux modifient profondément la constante de temps : il est nécessaire d’être en veille permanente et d’en intégrer les résultats dans la stratégie globale du client.

 
  • Suivi des atteintes à l’image et à la réputation

    plus

    Suivi des atteintes à l’image et à la réputation


    Notice: Undefined index: description in /home/aditfrihbg/www/wp-content/themes/gbl-toolbox/content-single-business-child.php on line 64
  • Appui à la communication de crise

    plus

    Appui à la communication de crise


    Notice: Undefined index: description in /home/aditfrihbg/www/wp-content/themes/gbl-toolbox/content-single-business-child.php on line 64

Études de cas

Un accompagnement dédié aux projets « Offsets » / Compensations industrielles

Dans le cadre d’une campagne export, un société dans le secteur de l’aéronautique a souhaité anticiper ses obligations d’offsets et a demandé à l’ADIT de l’aider à mettre en œuvre un nouveau projet industriel dans un pays qu’elle juge stratégique.

Réglementations et acteurs :

Nous avons ainsi analysé les guidelines offset de l’Etat ciblé, les attendus réels des autorités locales par des enquêtes de terrain et présenté le process complet de contractualisation des projets offsets, du concept paper à l’attribution finale des crédits.

Les personnalités clés au sein du ministère de la Défense et de l’autorité offset locale ont également été identifiées pour permettre la mise en relation de l’industriel avec les principaux décisionnaires.

Projets offsets :

Pour la réalisation et la sécurisation des projets offsets directs et indirects, le tissu industriel des secteurs clés (défense, transport, énergie…) a aussi été analysé en termes de capacités techniques et d’absorption des transferts de technologie, de compliance, de synergies et de fiabilité.

Bonnes pratiques :

Des exemples de projets offsets récents (d’industriels partenaires et concurrents) dans le pays ont enfin été étudiés afin d’identifier les clés de réussite des projets ainsi que les écueils menant au soulèvement des garanties bancaires (retards, process mal ou non contractualisé pour la validation des crédits offsets, transferts de technologie critiques…).

Toutes les études de cas

Contact

Intelligence stratégique

62, rue de Miromesnil
75008 Paris

Jérôme Gougeon

T. +33 (0)1 56 77 06 30

M. info@adit.fr

Siège social

27bis quai Anatole France

75007 Paris

T. +33 (0)1 44 18 31 39

M. info@adit.fr