L’esprit du secret des affaires est de renforcer la compétitivité de l’entreprise. Il s’inscrit dans un acte volontaire de protection de sa stratégie, de ses savoirs et savoir-faire. Le secret des affaires protège l’innovation et sécurise à long terme les développements qui en découlent.
L’ADIT aide les entreprises à préserver leur avantage concurrentiel (taux de marge pour un sous-traitant de la distribution, composant technique d’un produit manufacturé, recette industrielle, nouvelle offre issue de brevets, projet d’OPA, etc.) grâce à une méthodologie éprouvée qui permet d’identifier les informations stratégiques, de créer un référentiel de sécurité et de mettre en place des moyens de protection adaptés aux enjeux, tout en restant strictement conforme au droit.
L’ADIT accompagne ses partenaires dans la classification des informations sensibles et dans la protection du capital immatériel de l’entreprise. L’ADIT propose également d’animer des sessions de formation/sensibilisation aux enjeux de la politique du secret de l’information.
Études de cas
Contact
27bis quai Anatole France
75007 Paris